ATTENTION:

L'intensité disponible est colossale: 20A. Bien que protégée contre les court-circuits et autres vacheries, on dispose d'une telle intensité avant que la sécurité n'intervienne que l'on peut réaliser de grosses bêtises.

Ne pas utiliser cette alim pour distribuer une tension aux paillasse avec l'utilisation d'un appareil alimenté aussi par le secteur: oscillo, géné BF ...

Ces appareils ont leurs masses électriques reliées par le secteur. Si un petit malin reliait le fil rouge (+12V) à la masse d'un appareil, cela court-circuiterait l'alimentation. Il y a de quoi faire fondre les fils, déclencher le disjoncteur différentiel de la salle et même celui de tout l'établissement. Merci pour ceux qui sont au travail sur un ordinateur.

salle N012 posé sur l'enceinte à roulettes: support.

En raison de l'intensité très forte

que cette alimentation peut délivrer, doublez la connectique entre les bornes de l'alim et le tableau ligne morte

ALIMENTATION courant continu 12V 20A

Permet par sa capacité géante

  1. Alimenter 10 sources de géoptic 12V 21W.
  2. Alimenter 4 bancs d'optique halogène 12V 55W.

Le courant est distribué à chaque paillasse par la "ligne morte" accessible par le boitier près du tableau blanc. Les élèves voient cette ligne morte à la prise portant deux fiches femelle de boitier rouge et noire.

Pour relier cette alimentation aux bornes connectées aux tables, un seul raccord par pôle ne suffit pas: on en met deux en dérivation.

Il est commode de laisser cette alimentation fort lourde sur l'enceinte acoustique munie de roulettes ce qui la met à bonne hauteur pour le branchement au tableau électrique de la salle de TP.