En fait, tout cela est du baratin car la musique n'est pratiquement constituée que de phénomènes transitoires. Fourier et le générateur ne travaillent que sur les phénomènes établis. Le travail est assez décevant.

Il permet toutefois de comprendre que les mathématiques peuvent se voir et s'entendre et que l'oreille est très sensible à la présence d'harmoniques. (baratin sur la distorsion et la haute fidélité salement mise à mal avec les compressions et la merdique qualité des HP livrés avec les ordinateurs)

Moralité: plus on est de fous , plus on rit. Si vous êtes fous, riez !!!

salle N012 armoire A3 étagère E3

TIMBRE d'un INSTRUMENT

Faire jouer une note sur un instrument de musique devant un microphone.

Injecter ce signal dans l'interface (après l'avoir amplifié car les interfaces ne sont pas très subtiles ...)

On voit la forme du signal.

La transformée inverse de Fourier donne le spectre harmonique pratiquement en temps réel

On peut ainsi constater qu'un violon et une flûte n'ont pas le même spectre.